Contact
Close

Contact

Plainte

Pourriez-vous répondre aux questions ci-dessous ? Nous pourrons vous répondre ainsi plus rapidement. Merci d'avance.

Vous êtes indépendant, exercez une profession libérale, démarrez ou dirigez une petite entreprise locale. Rendez-vous sur notre site dédié aux professionnels.

Vous êtes un particulier ? Rendez-vous sur notre site dédié aux particuliers .

Votre entreprise / organisation est-elle cliente de BNP Paribas Fortis ?

Mon organisation est servie par un chargé de relation :

Votre message

Tapez le code indiqué dans l'image :

captcha
Check
La Banque traite vos données à caractère personnel conformément à la Déclaration Vie Privée de BNP Paribas Fortis SA.

Merci

Votre message a bien été envoyé.

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Retour à la page en cours›

Communication à caractère promotionnel

Clôturez l’année comptable en beauté

La fin de l’année approche à grands pas. Tout comme l’an dernier, 2021 vous a apporté bien des défis, à vous ainsi qu’à vos collaborateurs. Il a fallu vous adapter, saisir les opportunités et repenser votre stratégie. Pour clôturer l’année en beauté, nous vous conseillons de planifier certaines tâches de fin d’année dès maintenant, de manière efficace. Pensez aux versements anticipés d’impôts et aux primes de fin d’année de vos collaborateurs. À cet égard, BNP Paribas Fortis vous propose des solutions financières sur mesure afin que vous ne deviez pas puiser dans vos réserves.

Parlons-en

 

 

Fin d’année : check-list pour votre entreprise

Réduisez votre base fiscale

Récompensez vos collaborateurs

Conservez vos liquidités

3 priorités, une offre sur mesure

Découvrez ci-dessous les avantages du crédit fiscal & social, du crédit Bonifisc, du tax shelter et des warrants. Il est parfaitement possible de combiner ces solutions.

 Crédit à tempérament fiscal et social*Bonifisc*
But

Arrow_Down_EN_CB_Green People_Manager_EN_BNPPF_Green Currency_Euro_EN_BNPPF_Green

financer les :
  • primes de fin d'année
  • pécules de vacances
  • cotisations ONSS sur pécules de vacances
  • versements anticipés d’impôt

Arrow_Down_EN_CB_Green Currency_Euro_EN_BNPPF_Green

financer les :
  • versements anticipés d’impôt
Durée6 à 12 mois8 à 12 mois
Montantmontant dont vous avez besoin ; min. 2 500 EUR ; pas de max.montant nécessaire aux versements anticipés ; min. 1 500 EUR ; pas de max.
Utilisationmontant du crédit mis à votre disposition sur votre comptenous nous chargeons des versements anticipés
Frais de dossier150 EUR150 EUR
Atoutvous pouvez choisir la date du 1er remboursementcrédit renouvelable automatiquement

Intéressé(e) ? Introduisez votre demande via Easy Banking Business

  • Optez pour la rapidité et la facilité
  • Bénéficiez d'un traitement instantané
  • Évitez 150 euros de frais de dossier
Demandez en ligne

En savoir plus ?

Appelez votre chargé de relation.
Pas encore client ?

Contactez-nous

Un menu spécial pour 2021

WB_Cam_Financial_Closing_Tax_Shelter_500x700_v0

Le tax shelter : un autre scénario possible pour alléger votre base fiscale

Peut-être regarderez-vous un bon film le soir du réveillon et remarquerez-vous à la fin du générique qu’il s’agit d’une production financée par le tax shelter ?

  • Saviez-vous que vous pouvez combiner avantageusement versements anticipés et tax shelter ‘culturel’? L’avantage réside dans le fait que le tax shelter permet une économie d’impôts supérieure au montant investi.
  • Il s’agit d’un produit intéressant réservé aux entreprises soumises au taux ordinaire de l’impôt des sociétés. À un taux réduit, le produit n’est plus intéressant. C’est en effet un produit fiscal qui comporte des contraintes et des risques spécifiques.

Intéressé(e) ? Consultez votre comptable ou un conseiller financier ou fiscal et prenez le temps de lire le prospectus (et son supplément), et en particulier tous les risques liés au produit (voir p. 13 et suivantes + p. 20 et suivantes du prospectus), avant de prendre une décision d’investissement. L’approbation de ce prospectus par la FSMA ne doit pas être considérée comme un avis favorable.

« Depuis sa création en 2007, BNP Paribas Fortis Film Finance a permis, grâce à près de 1.500 sociétés belges, d’investir plus de 315 millions d’euros dans plus de 400 productions. Nous sommes aussi particulièrement fiers d’avoir contribué au financement de quatre films sélectionnés pour le 74e Festival de Cannes, dont un a même été repris dans la sélection officielle. Le film ‘Rookie’, avec notamment Matteo Simoni, Veerle Baetens et Stefaan Degand, a également été réalisé grâce au tax shelter, tout comme la série Ketnet ‘Hoodie’, qui sera diffusée dans 71 pays, et l’internationalisation de la série télévisée ‘Les Schtroumpfs’. »
Vincent Vandevoorde, spécialiste du tax shelter chez BNP Paribas Fortis

Un bonus n’est pas l’autre

Un bonus est toujours une bonne nouvelle pour vos collaborateurs mais le traitement social diffère selon les systèmes. Certaines primes sont davantage taxées que d’autres.

  • Les warrants permettent de créer une situation gagnant-gagnant pour vous et vos collaborateurs : en accordant des warrants à vos collaborateurs, vous pouvez augmenter leur bonus (par rapport au bonus en espèces traditionnel) tout en réduisant vos coûts. En effet, moyennant le respect de certaines conditions, vous bénéficiez, en tant qu’employeur, d’une exonération des cotisations sociales sur les warrants, et vos collaborateurs, d’une exonération des cotisations sociales personnelles.
  • Les warrants sont déductibles fiscalement pour votre entreprise.
  • NOUVEAU : soutenez les Banques Alimentaires grâce à ‘Warrants@work with an impact’
    BNP Paribas Fortis est la première banque belge à lancer des warrants à caractère social. Ces warrants permettent à votre entreprise de céder une partie de l’exonération ou un montant quelconque aux Banques Alimentaires. Vous faites ainsi coup double : non seulement vous améliorez le pouvoir d’achat de vos collaborateurs, mais en plus, vous les sensibilisez à l’importance de venir en aide à des personnes défavorisées.
WB_Cam_Financial_Closing_Bonus_Warrants_400x300_v0

Un bonus en Call Warrants plutôt qu’en cash permet aux employés éligibles de recevoir un revenu après impôts supérieur d’environ 34 % (pour une valeur de cession des Call Warrants égale à leur valeur d’attribution).

Illustration chiffrée

Votre entreprise répond-elle aux critères pour bénéficier du tax shelter ou des bonus sous la forme de warrants ?

Renseignez-vous auprès de votre conseiller fiscal.

Discutons-en

Rendement potentiel additionel

Versements anticipés et tax shelter :

Rendement additionnel : Versements anticipés et tax shelter

Vous pouvez remplacer une partie des versements anticipés par un tax shelter pour optimiser les avantages des deux solutions. Un tax shelter implique certains risques sur lesquels vous trouverez de plus amples informations sur notre page tax shelter. Nous vous conseillons donc de consulter votre comptable ou un conseiller financier ou fiscal.

Vous pouvez déjà investir dans BNP Paribas Fortis Film Finance à partir de 15.000 euros. Compte tenu des conditions liées au tax shelter, cet investissement est donc, en principe, possible dès que le bénéfice imposable de votre société dépasse les 170.000 euros environ.

Vous souhaitez une simulation personnalisée ?

Prenez rendez-vous

* Prêteur : BNP Paribas Fortis SA, Montagne du Parc 3, B-1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE0403.199.702. Sous réserve d'acceptation de votre demande. Les renseignements fournis vous sont adressés uniquement pour information et ne constituent nullement une offre ou promesse de crédit. Ils vous sont adressés en vue de plus amples discussions. La banque se réserve le droit de modifier les informations contenues sur son site internet sans avis préalable et n'a aucune obligation d'informer les clients (potentiels) d'un tel changement.

Top